Audiences radio du 20 Avril 2017

Jeudi 20 Avril 2017

Médiamétrie a publié ce matin à 8h, les audiences radio pour la période Janvier / Février/ mars 2017.

 

Deux grandes tendances se dessinent, la hausse des radios généralistes en vue de l'actualité politique du moment, à l'exception d'Europe 1, et la baisse de toutes les radios musicales.

 

Du côté des radios d'infos et des généralistes

 

RTL confirme sa place de première radio de France en passant la barre des 12 points contre 11,6 il y a un an.

 

Elle est suivie en seconde position par France Inter bénéficiant des émissions politiques et affiche une hausse importante de plusieurs milliers d'auditeurs passant de 11,6 à 10,4.

 

En troisième position se trouve NRJ en chutte libre.

 

En quatrième place France Info qui se redresse depuis plusieurs sondages et se trouve désormais devant RMC et Europe 1 avec 8,4 contre 8,1.

 

RMC créait l'événement qui passe pour la première fois de son histoire devant Europe 1 et affiche désormais 7,9 points contre 7,1 il y a en an, et poursuit ainsi sa progression.

 

La seule mauvaise nouvelle chez les généralistes est donc pour Europe 1, la seule radio en recul dans ce secteur et qui atteint le plus bas score de son histoire avec 7,7 contre 8,3 il y a un an. Elle se trouve en sixième position.

 

Du côté des radios musicales


Ca fait mal et tous les groupes en souffrent mais NRJ va rester la première radio musicale de France avec 10,6 points contre 11,8.

 

Le plus gros taulé étant enregistrée par Fun Radio qui chute de plus d'un point et demi passant de 7,5 à 6 et qui se trouve même être dépassée par France Bleu, pourtant également en recul.

 

Du côté des radios musicales adultes, ça baisse aussi et 3 d'entre elles se retrouvent en bas du classement à égalité RTL2, Chérie FM et RFM à 4 points.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

Message